Digital et expérience client
Digital et expérience client

Consultant web analytics

Présentation DU MÉTIER :

Le consultant en web analytics décrypte les comportements des internautes sur le net et pour une marque. Pour cela, il développe des tableaux de bords pour une analyse précise de l'audience d'un site et du parcours du visiteur sur une page.

A partir d'indicateurs précis déterminés en amont, il collecte et traite les données pour optimiser la performance du site sur lequel il travaille. Après cette analyse de données, il préconise des solutions digitales à la marque ou à ses clients dans le but d'optimiser le trafic du site internet.

 

ses MISSIONS :

  • Analyser le trafic d'un site internet et les comportements des utilisateurs
  • Préconiser des recommandations stratégiques (ergonomie, technique, éditorial, ...)
  • Effectuer une veille régulière sur les outils de collecte de données

 

QUALITÉS DU PROFIL :

  • Esprit d'analyse
  • Rigueur
  • Sens de l'obsversation
  • Synthétique

 

Quelle formation pour devenir CONSULTANT WEB ANALYTICS ?

Pour devenir consultant analytics, l'ISCOM propose une filière numérique intitulée "Expérience client, UX et marketing digital professionnel" permettant de maîtriser les outils d'analyse d'un site web. Cette formation en communication est pertinente pour développer la créativité de l'étudiant, tout en profitant d'une expérience professionnelle enrichissante à travers des stages en entreprises.

 

VOIR LE MÉTIER DE TRAFFIC MANAGER / RESPONSABLE ACQUISITION

 

Formation(s) liée(s)