Digital et expérience client
Digital et expérience client

UX Designer : Responsable expérience utilisateur

Présentation du MÉTIER :

L’UX (User eXperience) designer intervient sur la conception et l’amélioration des interfaces digitales (tablette, mobile, desktop). Il s’appuie sur l’expérience utilisateur pour fluidifier les parcours utilisateurs, les rendre plus intuitifs et plus agréables. En français, l'intitulé équivalent de ce métier est "Responsable de l'expérience utilisateur". Un poste au coeur du marketing digital.

 

Missions de l'ux designer :

  • En charge des études utilisateurs, il est amené à réaliser tests, sondages, focus group et benchmaks. 
  • Il formalise les résultats de ces études qui, associés à sa veille technologique et ergonomique, lui permettent d’orienter sa réflexion sur les parcours utilisateurs.
  • Il élabore les documents d’expression utilisateurs : personae, scenarii, parcours, etc.
  • Il définit les modes de navigation et propose le wireframe (maquette).
  • Il intervient sur le cadrage de la conception, animant notamment des workshops avec les clients/utilisateurs comme avec les équipes internes.
  • Enfin, il analyse les résultats de lancement de produit et propose des pistes d’amélioration toujours dans un esprit design de service.

 

Qualités du Profil :

  • Excellente capacité d’analyse
  • Curiosité
  • Créativité
  • Goût de la relation
  • Goût pour la gestion de projet

Formation(s) liée(s)