Communication globale et stratégie de marque
Communication globale et stratégie de marque

Chef de projet communication

Présentation du métier :

Le chef de projet communication a un poste central au sein des entreprises, à la fois stratégique et opérationnel : il doit mettre en place des actions pour valoriser l’image de la marque, fédérer ses publics et les faire adhérer aux projets de l’entreprise.

Cette fonction peut être dédiée aux différents publics extérieurs à l’entreprise (relais d’opinion, clients, prospects, investisseurs) ; il s’agit alors de communication externe.

Ses missions :

  • Définir une stratégie
  • Créer des outils et des actions destinés à chacune des cibles (journal interne, leaflets, plaquette de présentation, newsletter…)
  • Animer le site Internet de la marque en y ajoutant des contenus (vidéo, interview)
  • Organiser des événements pour promouvoir l’image de la marque et fédérer ses publics
  • Suivre les actions menées et évaluer leur impact
  • Piloter les relations publiques de la marque

Qualités du profil :

  • Rigueur
  • Esprit d'analyse
  • Capacité de synthèse
  • Créativité
  • Ouverture d'esprit
  • Bonne expression écrite
  • Bonne expression orale

Quelle formation suivre ?

Pour devenir chef de projet, il est recommandé de suivre une formation Bac+5 en communication. L'ISCOM propose aux étudiants un cursus complet en communication globale afin d'acquérir une solide formation en gestion de projet et en stratégies de marque.

 

Formation(s) liée(s)