Les acteurs de la communication et du marketing


Les acteurs de la communication

Les réseaux et associations professionnelles

ANAé : Association Nationale des Agences conseil en évènement, regroupement d'experts, est le représentant officiel des agences qui oeuvrent pour le conseil, la conception, la création et le production d'évènements.
Communication & entreprise   est une association de journalistes d'entreprises, véritable carrefour de réfléxion, de formation et d'échanges de tous les professionnels de la communication.
Information Presse & Communication, IPC,  est l'association des professionnels des relations presse er de la communication. Elle regroupe aussi bien des consultants que des professionnels d'entreprises, d'agences ou d'institutions.
Le Syntec Conseil en Relations publiques est le syndicat des professionnels des relations publiques et de la gestions des opinions en France.
L'UDA, Union des Annonceurs est l'organisation représentative des entreprises, des collectivités ou des organismes recourant aux différentes techniques de communication pour promouvoir leurs notoriétés, leurs images, leurs produits ou leurs services.
AACC : association des Agences-Conseils en communication, véritable syndicat professionnel des métiers de la communication.
Elle regroupe près de 200 agences de publicité, marketing services, communication interactive, corporate, évènementielle, édition publicitaire et communication santé.

 

Les revues et sites spécialisés

Stratégies : site de l'actualité du marketing, des marques, des médias, de la communication.
CB News.fr : portail online de la communication et des médias
e-marketing : le site de Marketing Magazine et Marketing Direct avec toute l'actualité du marketing, des marques, des agences et de la communication.