Marketing / Publicité


ISCOM - Marketing / publicité

lundi, 09 janvier 2017 09:26

Les marques doivent repenser leur déploiement : Anne Henry, ISCOM 2006

Rencontre avec Anne Henry, Directrice du planning stratégique de l’agence CBA Design

mercredi, 14 décembre 2016 18:35

Adrien Goris, ISCOM 2011, Concepteur et Creative Group Head de Fred & Farid Social

Adrien Goris, ISCOM 2011 est à Shangaï. Il est Concepteur et Creative Group Head de Fred & Farid Social, l’un des quatre départements de l'agence…

vendredi, 02 décembre 2016 14:01

Flavien Taquet, ISCOM 2004, Chef de pôle média & digital chez Renault

Flavien Taquet, chef du pôle médias off line et digital chez Renault, revient sur son parcours et met en lumière les évolutions d’un métier révolutionné par l’arrivée du Big data...

jeudi, 15 décembre 2016 12:00

Mailis Giros, Chef de produit chez Vuitton, ISCOM 2013

Après ses études à l’ISCOM, Mailis Giros a choisi rejoindre la maison de prêt-à-porter haut de gamme Louis Vuitton. Retour sur son parcours…

jeudi, 16 juin 2016 07:48

Aurore Cazal, Regional Account Manager à Hong Kong, ISCOM 2013

Aurore Cazal, ancienne étudiante à l’ISCOM Toulouse, est une passionnée des marques et des médias. Aujourd’hui en poste à Hong Kong, Aurore revient sur son parcours à l’ISCOM et nous partage ses impressions sur la vie à l’étranger..

mercredi, 20 avril 2016 13:55

Anne-Laure Strahlheim Y Pastor, Responsable marketing, ISCOM 2013

Anne-Laure Strahlheim Y Pastor a d’abord rejoint l’ISCOM Toulouse avant de se spécialiser en Marque et management de l’innovation à l’ISCOM Paris.
Aujourd’hui en poste en agence de communication, zoom sur le parcours de cette passionnée de création, d’innovation et de tendances marketing.

lundi, 21 mars 2016 09:37

Benjamin Richard, ISCOM 2013 : mes conseils pour réussir en digital et média

Benjamin Richard a fait la totalité de ses études à l'ISCOM.
Aujourd'hui au sein de l'équipe new business en tant que chargé de développement de ZenithOptimedia, groupe Publicis, il revient sur son parcours et distille ses conseils pour réussir en entreprise ou en agence...

lundi, 01 février 2016 13:04

Matthieu Mondin, Directeur du planning stratégique en agence, ISCOM 2013

Après 5 ans d'études à l'ISCOM, Matthieu Mondin a débuté sa carrière à Londres avant de prendre la direction du planning stratégique de l'agence My Shopper Agency, spécialisée en shopper et retail marketing. Il revient sur son parcours et son évolution professionnelle...

mercredi, 21 octobre 2015 11:54

Jérémie Bottiau, ISCOM 2003 : mon métier de Directeur de création

Mes années ISCOM : "je ne retiens que du positif de l'ISCOM : cette école m'a permis de construire et aboutir mon projet et de me lancer dans la vie professionnelle..."

Rencontre avec Jérémie Bottiau, Directeur de création de l'agence Marcel.

vendredi, 27 mars 2015 16:22

Olivia Claudeville, Responsable des ventes chez Viadeo, ISCOM 2000

Mes années ISCOM : des intervenants passionnants et des projets très concrets.

Diplômée de l'ISCOM en 2000, Olivia Claudeville est aujourd'hui Responsable des ventes chez Viadeo, le réseau social professionnel leader en France...

lundi, 13 janvier 2014 17:27

Bruno Michel, Directeur du pôle monétisation de Newsweb, ISCOM 2006

Mes années ISCOM : "je garde de très bons souvenirs, notamment des projets en groupe sur des cas toujours intéressants."

Bruno Michel est directeur du pôle monétisation de Newsweb, qui appartient à Lagardère  Active. Il développe notamment des dispositifs publicitaires et des opérations spéciales sur le web. Retour sur son métier et son parcours...

mardi, 07 mai 2013 16:52

Sébastien Vandame, Senior Brand Manager chez Sportfive, ISCOM 2005

Mes années ISCOM : " je n'oublie pas l'intervenant qui m'a fait découvrir le sponsoring sportif !"

Après son baccalauréat, Sébastien Vandame a intégré l'ISCOM en spécialisation Communication Globale des Entreprises et des Marques. Aujourd'hui, son métier lui permet de concilier sa passion pour le sport avec ses compétences en communication. Il est aussi l'auteur du blog lesponsoring.fr...

lundi, 15 avril 2013 16:40

Emilie Lemaignen, conceptrice-rédactrice chez Betwin, ISCOM 2005

Mes années ISCOM  : " un meilleur ami, un diplôme et de très très bons souvenirs."

Après son baccalauréat Économique et Social, Emilie s’est tournée vers l’ISCOM et sa spécialisation en publicité. Elle revient sur son parcours au sein de l’agence de communication intégrée Betwin...

mardi, 10 mai 2011 10:35

Mikael Bessis, Business Development Director, ISCOM 2008

Mes années ISCOM : "des rires, des travaux de groupe créatifs, des intervenants innovants, des cours attractifs, mais surtout une tranche de vie inoubliable ! "

Après un baccalauréat littéraire, Mikael Bessis a rejoint l'ISCOM Paris en spécialisation Communication Globale des entreprises et des marques. Il est désormais Gaming & Entertainment Business Development Director chez Webedia...

mercredi, 20 avril 2011 10:01

Julien Le Sec'h, directeur de clientèle chez ZenithOptimédia, ISCOM 2002

Mes années ISCOM : "des années très riches et appréciables grâce une véritable immersion dans la vie professionnelle."

Après un BTS Communication des entreprises et des institutions, Julien Le Sec'h a intégré l'ISCOM Paris en admission parallèle en 3e année. Passionné par la publicité, il s'est orienté sur la spécialisation Chef de Publicité, Agences, Médias, désormais intitulée Marketing / publicité. Il est actuellement directeur de clientèle chez ZenithOptimédia (agence media du groupe Publicis)...

mercredi, 20 avril 2011 09:52

Benoit Brillaud, directeur artistique, BETC DESIGN, ISCOM 2003

Mes années ISCOM :  "une bonne pédagogie, une formation polyvalente avec de bons intervenants."

Après son baccalauréat, Benoit Brillaud a rejoint l'ISCOM Lyon, fortement intéressé par le Design et la Publicité, avec pour ambition de devenir créatif en agence. Après l'ISCOM, il a poursuivi sa formation au Canada, à Laval University, QC, CA

lundi, 28 février 2011 16:33

Aurélie Scour, conceptrice-rédactrice chez Infoflash, ISCOM 2004

Mes années ISCOM : un apprentissage concret de mon futur métier, des bases solides et fondamentales, de la théorie mise en pratique par les micro-agences, des cas d'école... et aussi, des amis que je côtoie régulièrement....

Aurélie Scour est conceptrice-rédactrice au sein de l'agence Infoflash. Diplômée de l'ISCOM en 2004, elle revient sur son parcours...

lundi, 14 février 2011 10:41

Kevin Colinet, concepteur rédacteur chez La Chose, ISCOM 2008

Mes années ISCOM : "des intervenants intéressants, une véritable préparation au domaine de la communication et surtout une réelle formation..."

Vivement attiré par la publicité, Kevin Colinet a intégré l'ISCOM Paris directement après son baccalauréat. Il a d'abord débuté par un BTS Communication puis a intégré la section Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL).

mercredi, 02 février 2011 15:29

Olivier Azpiroz, Directeur commercial et Internet, Le Petit Futé, ISCOM 1994

Mes années ISCOM : " je retiens l'aspect concret de la formation, notamment par le biais des stages. Mais je n'oublie pas mon expérience de trésorier du BDE ! "

Après son baccalauréat, Olivier Azpiroz a rejoint l'ISCOM pour son BTS Communication, puis a directement été embauché par son agence de marketing à l'issue de son stage de deuxième année. Avant de prendre en charge la direction commerciale du Petit Futé, Olivier Azpiroz a travaillé dans l'événementiel, lancé une régie publicitaire avec un ancien de l'ISCOM puis travaillé en tant que directeur commercial d'un grand groupe de presse ...

mardi, 01 février 2011 15:33

Grégory Casper, concepteur redacteur sénior, agence Digitas, ISCOM 2004

Mes années ISCOM : "Je retiens le professionnalisme de mes intervenants... "

Après un baccalauréat économique et social puis après avoir intégré les classes préparatoires littéraires hypokhâgne et khâgne, Grégory Casper a rejoint l'ISCOM Paris en section Chef de publicité, agences, médias (désormais Marketing / Publicité)...

mardi, 28 décembre 2010 14:34

Michelle Taing, Planneur Stratégique, agence Nude, ISCOM 2008

Mes années ISCOM : "des défis à relever, des découvertes, du dépassement de soi... pour trouver sa voie et réaliser son rêve : faire un métier qui nous passionne et que l'on aime faire partager..."

Avant d'intégrer l'ISCOM et son bac +5 en Marketing & Communication Management (MCM), Michelle Taing a fait un cursus universitaire orienté vers les langues et sciences humaines.
Elle s'est ensuite spécialisée vers la communication en intégrant l'ISCOM.

mercredi, 22 décembre 2010 14:20

Cécile Cuby, Customer Relation Manager, Alphalabs, ISCOM 1994

Mes années ISCOM : "J'ai adoré faire du travail en équipe et avoir un enseignement réalisé par des professionnels. Les cours étaient d'autant plus riches qu'ils s'appuyaient sur des exemples concrets de la réalité professionnelle du moment."

Très intéressée par les supports imprimés, Cécile Cuby a intégré l'ISCOM après un BTS et a opté pour une fillière intitulée Marketing Direct et édition publicitaire (remplacée depuis par Marketing / publicité).
Aujourd'hui, elle travaille dans l'univers des serious game.

vendredi, 03 décembre 2010 13:49

Frédéric Genre, Directeur de clientèle chez Meura, ISCOM 2005

Mes années ISCOM : "une formation très complète, opérationnelle et pragmatique. On arrive armé pour le monde du travail..."

Frédéric Genre a eu un parcours atypique avant d'entrer à l'ISCOM : après une première année de médecine et un tour du monde, il a ensuite rejoint la section Marketing Publicité de l'ISCOM.
Aujourd'hui directeur de clientèle chez MEURA, il reconnait ne prendre en stage que des étudiants de l'ISCOM !

vendredi, 03 décembre 2010 12:05

Martial Vimont, Directeur Commercial, Léo Burnett, ISCOM 1996

Mes années ISCOM : "des professeurs issus du monde professionnel qui nous ont transmis leur amour de leur métier..."

Après un DEUG d'Histoire à l'Université Paris VII Jussieu, Martial Vimont a intégré l'ISCOM en spécialisation Communication Globale des Entreprises et des Marques. Au départ attiré par les métiers du journalisme, il s'est ensuite dirigé vers le développement commercial.

 

mercredi, 24 novembre 2010 10:08

Grégory Serrano, Responsable Marketing Europe chez Colt, ISCOM 2008

Mes années ISCOM : "des rencontres décisives, une formation stimulante et une vie associative enrichissante.

Grégory Serrano a d'abord fait un BTS en communication, puis il a intégré l'ISCOM et a rejoint la section COMAL Internationale, classe bilingue dans laquelle tous les cours sont dispensés en anglais.

lundi, 18 octobre 2010 17:30

Nicolas MOREAU, Concepteur-rédacteur chez Les Gros Mots, ISCOM 2004

Mes années ISCOM : "une formation très professionnelle. De très fortes amitiés sont nées à l'ISCOM... et sans le savoir, je développais déjà mon réseau."

Après un BTS  Communciation des entreprises puis la formation CHEPAM, Nicolas Moreau est déormais concepteur-rédacteur de l'agence Les Gros Mots.