Communication d'entreprise et de marque


Maxime Gattano, Responsable de communication chez Kimple, ISCOM 2012

Mon conseil ? Fabriquez et entretenez votre réseau…

Maxime Gattano a fait son parcours à l’ISCOM à Lille. Embauché par Kimple (Groupe La Poste) il est désormais associé et Responsable de la communication de l’entreprise.

banner maxime gattegno

 

Où travaillez-vous actuellement et quel poste occupez-vous ?

Je suis aujourd’hui, Responsable communication au sein de Kimple (Groupe La Poste – La Poste Solutions Business), nous sommes basés à Tourcoing, Paris, Lisbonne et Madrid.

 

En quoi consiste votre métier ?

En étroite collaboration avec notre actionnaire majoritaire Sogec – filiale du groupe La Poste et expert du marketing relationnel et promotionnel – je suis en charge de toute la stratégie de communication et de notoriété des deux sociétés. Une communication qui se veut à la fois externe avec la mise en place de plusieurs actions : événements professionnels, conférences, relations presse, sur les médias digitaux, des actions marketing en lien avec nos services commerciaux pour optimiser la force de vente. Mais aussi interne sur deux leviers, le premier pour répondre à des objectifs d’engagement et de fidélisation de nos clients afin de garantir leur satisfaction, mais aussi de l’ensemble de tous nos collaborateurs sur les différents sites de production afin de renforcer la cohésion et l’appartenance au groupe.

 

Que retenez-vous de votre parcours à l’ISCOM ?

J’en retire beaucoup de savoirs, la formation de l’SCOM délivre énormément de conseils sur les différents métiers, et cela au travers d’un panel d’intervenants très éclectique. C’est l’attrait pour le digital qui a fait que l’ISCOM a su me conforter dans mon choix de carrière. Nous découvrions à l’époque de nouveaux métiers, de nouvelles tendances et l’école m’a aidé à me projeter et à cerner les codes de ces nouveaux enjeux pour les annonceurs.

 

Comment s’est déroulée votre insertion professionnelle ?

J’ai réussi à décrocher un CDI trois mois après avoir été diplômé du programme Grande École. C’est suite à un stage réalisé au cours de ma 2ème année de formation à l’ISCOM que l’opportunité s’est concrétisée dès ma sortie d’école. J’ai intégé il y a 5 ans Kimple au poste de Chef de projet digital. 3 ans plus tard, je suis devenu associé et responsable communication de la société.    

 

Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants pour mieux s’insérer sur le marché de l’emploi ?

Il n’y a qu’un conseil à retenir : fabriquez et entretenez votre réseau. Au travers des cours, des stages, des salons par exemple, l’ISCOM vous ouvre les portes du monde de la communication et des médias. À vous de vous faire une place en marquant les esprits à chaque occasion.