Nos Anciens


Nos Anciens

ISCOM Alumni : un réseau actif au cœur de l’école

Cette année la communauté ISCOM fête ses 30 ans.
L’association ISCOM Alumni regroupe les diplômés de l’ISCOM. Aujourd’hui, notre réseau d’anciens couvre tous les secteurs d’activités et métiers de la communication, en France comme à l’étranger. Nos diplômés sont Directeur communication/marketing, planneur stratégique, Social media manager, Dirigeant d’entreprise, Consultant en communication, Chef de projet web, Responsable relations publiques, UX designer, Responsable new biz, Chef de projet événementiel, Directeur de création, concepteur-rédacteur, consultant SEO, brand manager, webdesigner, community manager, Directeur de clientèle, Chef de pub, Directeur artistique,...
Ils travaillent en agence conseil, en entreprise, dans des organisations publiques et privées, dans des startups,...

 

S’impliquer dans la vie de l’école

L’ISCOM a plaisir à valoriser le parcours et les compétences de ses anciens. Tout au long de l’année, nos diplômés participent à des événements organisés par l’école :

animation de cours, de conférences métiers,

jurys professionnels,

suivi de mémoire,

parrainage de Remise des Titres,

Forum de la communication,

business game..

Le Réseau des anciens est aussi associé à l'évolution pédagogique de l'école au sein du Comité Scientifique, qui réfléchit aux contenus pédagogiques et aux nouveaux modes d’enseignement.

Vous êtes un ancien de l’ISCOM et vous souhaitez partager votre expérience ?

Contactez Magali GUIRAMAND, Responsable des relations extérieures : magali.guiramand@iscom.fr/01 55 07 07 73

 

Hugo Baillet, ISCOM 2009, Président du Réseau des anciens de l’ISCOM

bulles h.bailletAujourd’hui, le Réseau des anciens aide et accompagne les jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi en mettant à disposition l’accès à une plateforme privée avec des centaines d’offres. Nous organisons, plusieurs fois par an des rencontres avec des grands noms de la communication comme Nicolas Bordas (Vice-Président de TBWA\Europe), Eric Maillard (Directeur d’Ogilvy PR) Thierry Herrant (Directeur général chez Publicis Consultant).
Mais nous voulons aussi que chacun de nos événements, de nos rencontres soit l’occasion de penser la communication de demain, anticiper les innovations pour mieux les maîtriser et développer l’expertise qui sera la plus recherchée sur le marché du travail. Nous sommes un réseau, une famille, qu’il faut mettre en mouvement à chaque instant, pour que chacun puisse s’y engager, s’y épanouir et développer son propre réseau.

 

Rejoindre un réseau solidaire et engagé

Le Réseau des anciens de l’ISCOM est un accélérateur de contacts pour les étudiants en recherche de stage ou pour les diplômés en mobilité professionnelle.
Plusieurs fois dans l’année, le réseau organise des soirées networking et des conférences thématiques qui rassemblent les professionnels de la communication.
Le Réseau des anciens a également ouvert une plateforme de mise en relation des entreprises avec les diplômés en recherche de nouvelles opportunités.

Pour garder le contact avec le Réseau des anciens :

rendez-vous sur la plateforme dédiée ISCOM Alumni : http://www.anciens-iscom.fr/

Sur Facebook : https://www.facebook.com/anciensiscom

Sur Twitter : https://twitter.com/AnciensISCOM

 

Développer de nouvelles compétences

Désormais, la formation se poursuit tout au long de la vie.
Vous souhaitez compléter votre formation initiale à l’ISCOM pour développer de nouvelles compétences en marketing de l’innovation, digital, branding, design de marque, événementiel, nouvelles économies, communication politique, création ?
Découvrez nos dispositifs de formation continue, modules courts, ateliers d’expertise, cycles longs accessibles aussi par la V.A.E.

 

Que font nos anciens ?

Retrouvez leurs parcours et leurs conseils en cliquant sur les vignetttes !

Les marques doivent repenser leur déploiement : Anne Henry, ISCOM 2006

Rencontre avec Anne Henry, Directrice du planning stratégique de l’agence CBA Design…

Mailis Giros, Chef de produit chez Vuitton, ISCOM 2013

Après ses études à l’ISCOM, Mailis Giros a choisi rejoindre la maison de prêt-à-porter haut…

Adrien Goris, ISCOM 2011, Concepteur et Creative Group Head de Fred & Farid Social

Adrien Goris, ISCOM 2011 est à Shangaï. Il est Concepteur et Creative Group Head de…

Jean-Philippe Collive, ISCOM 2007, Consultant digital chez Accenture

Jean Philippe Collive, ISCOM 2007, est aujourd’hui consultant "projet digital" chez Accenture. Il revient sur…

Flavien Taquet, ISCOM 2004, Chef de pôle média & digital chez Renault

Flavien Taquet, chef du pôle médias off line et digital chez Renault, revient sur son…

Jonathan Moysan, ISCOM 2011, Communication chez TF1

Rencontre avec Jonathan Moysan, en charge de l’influence au sein du pôle activités Publicité et…

Baptiste Maurel, ISCOM 2004, Directeur de communication

Diplômé de l'ISCOM en 2004, Baptiste Maurel a fait l'essentiel de sa carrière dans la…

Aurore Cazal, Regional Account Manager à Hong Kong, ISCOM 2013

Aurore Cazal, ancienne étudiante à l’ISCOM Toulouse, est une passionnée des marques et des médias.…

Anne-Laure Strahlheim Y Pastor, Responsable marketing, ISCOM 2013

Anne-Laure Strahlheim Y Pastor a d’abord rejoint l’ISCOM Toulouse avant de se spécialiser en Marque…

Vincent Pillet, co-fondateur de userADgents, ISCOM 2000

  "Ce qui nous intéresse en premier lieu, c’est l’expérience que nous allons faire vivre…

Benjamin Richard, ISCOM 2013 : mes conseils pour réussir en digital et média

Benjamin Richard a fait la totalité de ses études à l'ISCOM.Aujourd'hui au sein de l'équipe…

Basile Viault, Planneur stratégique digital, ISCOM 2013

Basile Viault a intégré l'ISCOM Paris en admission parallèle 3ème année, après un DUT information-communication.…

Matthieu Mondin, Directeur du planning stratégique en agence, ISCOM 2013

Après 5 ans d'études à l'ISCOM, Matthieu Mondin a débuté sa carrière à Londres avant…