Virginie Munch : une école doit être ouverte sur le monde

Portrait du Directeur général de l’ISCOM dans le magazine Stratégies...

portrait VM 3

 

Dans son numéro du 16 mars 2017, Stratégies, le magazine de la communication et des médias, consacre son portrait de dernière page à Virginie Munch, Directeur général de l’ISCOM.
A l’occasion des 30 ans de l’école, Virginie Munch donne sa vision d’une école de communication et confie : "une école doit être ouverte sur le monde, s'adapter, se remettre en question en permanence. Si elle n'innove pas, elle meurt."
D’ailleurs, interrogé au sujet de l’ISCOM, Vincent Pillet (ISCOM 2000) co-fondateur de UserAdgents compare l’école à une startup éducative.
Au fil du portrait, on découvre l’engagement de Virginie Munch pour mettre en œuvre des projets associatifs et solidaires au sein de l’ISCOM. En 2013, c’est sous son impulsion qu’est née l’Université Solidaire de la Communication, qui permet d’initier de jeunes entrepreneurs des quartiers à la communication.