L'ISCOM dans la presse


ISCOM - Revue de presse

mardi, 13 décembre 2016 17:41

Nouveaux métiers du digital : l’ISCOM dans les Echos

Les Echos et Management parlent de l’ISCOM pour se former aux nouveaux métiers du digital, un secteur porteur pour les jeunes diplômés….

jeudi, 01 décembre 2016 17:03

Olivier Creusy, intervenant à l'ISCOM, dans Libération

Pour mieux comprendre la stratégie de la marque Michel et Augustin, le quotidien Libération a sollicité Olivier Creusy, Directeur de programme à l’ISCOM Paris.
L’occasion de revenir sur le décalage entre l’image perçue et l’image réelle de la marque, dans un article paru le 23 octobre 2016….

jeudi, 01 décembre 2016 16:59

L'ISCOM dans la revue des marques d'octobre 2016

La Revue des marques a sollicité deux experts du design branding, intervenants à l’ISCOM, pour conseiller les TPE/PME. Dans son numéro d’octobre 2016, Olivier Creusy, Directeur de programme à l’ISCOM Paris et Sylvie Gillibert, Directeur des programmes, conseillent les TPE pour donner plus de sens à leur marque...

jeudi, 01 décembre 2016 16:15

2 étudiants de l'ISCOM rédigent une tribune dans CB News

Cette année, CB News, le magazine de la communication et de la publicité, fête ses 30 ans. Pour l’occasion, il a souhaité publier une tribune confiée à des étudiants en communication. Noémie Haziza et Léo Pelletier, sont étudiants en 5ème année à l’ISCOM Paris. Ils ont pris la plume pour rédiger une tribune engagée qui imagine l’avenir des métiers de la communication. Leur tribune est à retrouver dans CB News de novembre 2016...

jeudi, 01 décembre 2016 16:11

Nouveaux modes d'apprentissage : l'ISCOM dans Stratégies

Dans son numéro du 29 septembre 2016, Stratégies, le magazine des marques et des médias, se penche sur les nouveaux programmes et modes d'apprentissage de l'ISCOM...

vendredi, 05 février 2016 14:52

L'ISCOM dans Direct matin

Dans son édition du 05 février 2016, le quotidien Direct matin consacre un article sur les usages digitaux des étudiants. Et à cette occasion, s'intéresse à la plateforme sociale ISCOM Campus by Whaller, développée avec la startup française Whaller (groupe Bolloré)...

lundi, 01 février 2016 13:37

Emploi en communication : l'ISCOM cité dans l'Obs

Dans son numéro consacré aux diplômes qui donnent du travail, paru le 28 janvier 2016, l'Obs s'intéresse aux formations à la communication. L'ISCOM figure une nouvelle fois dans la sélection de l'hebdomadaire...

mardi, 17 février 2015 15:18

Formations au digital : l’ISCOM dans Stratégies

Dans son numéro du 12 février 2015, le magazine Stratégies s'interroge sur les évolutions des formations au digital. Ce dossier s'ouvre sur le témoignage du Directeur général de l'ISCOM, Virginie Munch, qui explique comment le digital modifie le rapport à la connaissance...

vendredi, 06 février 2015 18:17

Meilleurs diplômes : l'ISCOM cité dans L’OBS du 29 janvier 2015

L'ISCOM est cité dans le numéro de l'Obs dédié aux diplômes qui donnent du travail...

lundi, 29 septembre 2014 11:14

Planning stratégique à l'ISCOM : l'interview de Sylvie Gillibert

Dans son édition du 25 septembre 2014, le magazine Stratégies s'intéresse à la place du planning stratégique et les évolutions de ce métier. A cette occasion, Sylvie Gillibert, intervenante à l'ISCOM Paris et Directeur du programme BAC+5 Creative Design Branding, est interviewée...

vendredi, 04 juillet 2014 14:38

Aimer l’incertitude : la Tribune d’Olivier Creusy et Sylvie Gillibert

Olivier Creusy et Sylvie Gillibert sont directeurs de programmes à l’ISCOM Paris et consultants en stratégie de marques. Ils publient une tribune dans Stratégies à propos des évolutions de la communication

jeudi, 24 avril 2014 18:01

Les formations en communication anticrise : l'ISCOM dans Stratégies

Dans son numéro spécial consacré aux formations en communication qui résistent à la crise, le magazine Stratégies cite deux des programmes BAC+5 en alternance de l'ISCOM : Marque et management de l'innovation et Communication et création numérique...

jeudi, 06 mars 2014 16:35

Métiers d'avenir : l'ISCOM sur E-Orientations

En février 2014, Orientations Magazine a consacré sur son site un article sur les évolutions des métiers de la communication.
A cette occasion, Virginie Munch, Directeur général de l'ISCOM, était interviewée sur les grandes tendances et les mutations des métiers de la communication...

vendredi, 21 février 2014 17:11

Le programme 100 % en anglais de l'ISCOM dans la presse

L'ISCOM Paris ouvre à la rentrée un programme en communication 100% en anglais. Studyrama, Digischool, MCETV  et Phosphore s'intéressent à cette spécialisation International Global Communications.
Découvrez l'interview de Virginie Munch, Directeur général de l'ISCOM sur la communication à l'international dans Kelformation...

vendredi, 21 février 2014 15:48

Le programme franco-allemand de l'ISCOM dans Paris Berlin

Dans son numéro de février 2014, le magazine franco-allemand Paris Berlin consacre un article aux étudiants du programme franco-allemand de l'ISCOM Strasbourg et revient sur les enjeux de ce 1er programme franco-allemand en communication...

vendredi, 21 février 2014 15:37

L’ISCOM dans le Nouvel Observateur | janvier 2014

Fin janvier 2014, le Nouvel Obs s'est penché sur les diplômes qui donnent du travail. A cette occasion, l'hebdomadaire revient sur les métiers de la communication et de la publicité. Et cite l'ISCOM dans son encart "les meilleurs diplômes"...

vendredi, 20 décembre 2013 14:53

Cerveaux mobiles : l'ISCOM dans le Stratégies du 19/12/2013

Dans son dernier numéro de l'année, le magazine Stratégies s'interroge sur les raisons qui poussent les jeunes diplômés en communication à partir à l'étranger.
Virginie Munch, Directeur général de l'ISCOM, apporte son témoignage...

vendredi, 20 décembre 2013 13:55

Le programme franco-allemand de l'ISCOM sur Studyrama et Digischool

L'ISCOM a lancé à Strasbourg son programme franco-allemand en 3 langues, allemand, anglais, français.
Retrouvez les articles consacrés à cette formation en communication, sur Studyrama et Digischool....

mercredi, 30 octobre 2013 11:08

E-Orientations consacre un article à l'ISCOM

Le site E- Orientations fait un focus sur l'ISCOM. A cette occasion, Virginie Munch, Directeur Général de l'ISCOM, présente les grands axes de développement de l'école : le numérique, l'international et l'alternance à BAC+5...

mercredi, 16 octobre 2013 17:50

L'ISCOM dans Télérama du 16 octobre 2013

Télérama consacre un dossier spécial sur les formations en communication et revient sur les différentes spécialisations des programmes...

mercredi, 18 septembre 2013 11:08

Reportage sur l’Université Solidaire de la Communication de l’ISCOM Paris

Les équipes de France 3 Paris Ile de France sont venues rencontrer les participants de la 1ère édition de l’Université Solidaire de la Communication...

vendredi, 19 juillet 2013 15:21

Le 93 à l'école de la com'

Dans son numéro du 18 juillet 2013, Stratégies, le magazine des marques et des médias, consacre un article à lUniversité Solidaire de la Communication, organisée les 9 et 10 juillet par l'ISCOM en partenariat avec le groupe Public Système Hopscotch...

mercredi, 23 mai 2012 09:36

Le digital au coeur des nouveaux cursus

Dans son numéro du 16 mai 2012, l’hebdomadaire Stratégies consacre un dossier sur les formations au digital et s’intéresse au réseau social interne de l’ISCOM, CAMPUS mais aussi à la spécialisation Communication et stratégie digitale | ISCOM Digital proposé par l’école.
Virginie Munch, Directeur Général de l’ISCOM, évoque les spécificités du réseau social interne et ses évolutions…

vendredi, 18 novembre 2011 14:35

Quel avenir pour les métiers de la communication ?

En novembre, le magazine l'Etudiant consacre un dossier spécial sur l'avenir des métiers de la communication et donne la parole aux différents acteurs et experts de ces métiers.
Pour Virginie Munch, Directeur Général de l'ISCOM, "les métiers traditionnels seront toujours là. En revanche, ce qui va changer, ce sont les usages que feront les professionnels de toutes les nouvelles technologies..."

lundi, 19 septembre 2011 10:45

Dynamique entrepreneuriale consacre un article à l'ISCOM

Dans son numéro de septembre, le magazine Dynamique entrepreneuriale consacre un article à l'ISCOM et à son projet micro-agences, qui mobilise chaque année tous les étudiants de 3e année. Ils accompagnent ainsi pendant un an des entrepreneurs sur la mise en place d'une stratégie et d'outils de communication...

 

lundi, 28 février 2011 17:36

L'ISCOM dans le top des formations en communication préférées des recruteurs

En février, L'Etudiant et Stratégies publient le classement des formations en communication préférées des recruteurs : l'ISCOM y est toujours en très bonne place...

jeudi, 04 novembre 2010 16:03

Les dernières tendances en journalisme et communication

04/11/2010 : Stratégies, dossier spécial formation

Stratégies consacre 4 pages aux formations innovantes en communication et journalisme.
Virginie Munch, Directeur général de l'ISCOM, évoque les dernières innovations menées au sein de l'ISCOM, notamment le renforcement du numérique dans les programmes de formation et  la mise en place de cursus bac + 5  en alternance :
"Six mois après leur sortie de l'établissement, 83 à 86% de ces diplômés sont embauchés, c'est dix points de plus qu'à l'issue d'un cursus classique"

mercredi, 20 octobre 2010 13:56

Lancement du 1er campus de La Communication à l'ISCOM

01/07/2010 : Stratégies : lancement du 1er Campus de la Communication

13 associations professionnelles de la communication, publicité et marketing se sont réunies à l'ISCOM Paris à l'initiative de IP&C et de l'UJJEF pour le 1er Campus de la Communication.

Les Campus de la Communication
Lire l'article en ligne

mercredi, 20 octobre 2010 13:49

Apprentissage, les fillières gagnantes

France Soir, 17 mai 2010
L'alternance s'ouvre de plus en plus au Bac+5. Ingénieurs, commerciaux ou responsables communication sont très recherchés par les entreprises.

mercredi, 20 octobre 2010 13:46

Comment les écoles entretiennent leur réputation ?

22/04/2010 : Stratégies

"Dossier Management- formation
Comment les écoles du supérieur entretiennent leur réputation"

Les établissements d'enseignement supérieur misent sur le numérique pour communiquer par Lionel LEVY

lundi, 11 octobre 2010 13:47

Mon prof est un pro de la communication !

11/03/2010 : Stratégies
Dossier Management 
: "Mon prof est un pro de la communication"

"Les professionnels de la communication sont de plus en plus nombreux à intervenir dans les écoles et les universités. Même si leurs motivations sont très diverses. Explications." Par Lionel Levy.

"Avec comme à l'ISCOM (école supérieure de communication et de publicité), des personnes chargées de solliciter des professionnels en poste, via notamment les associations professionnelles et les réseaux sociaux. Mais quelles que soient les écoles, la difficulté est la même : "on peut être un très bon professionnel et un très mauvais prof" résume Virginie MUNCH, directrice générale de l'ISCOM".

 

Lire l'article en ligne