Nos valeurs


Une école de communication dans son temps

A l’heure digitale, nous gardons à l’esprit que la communication est d’abord un métier de la relation à l’autre et nous croyons qu’on ne le fait bien qu’avec des valeurs fortes, valeurs de communication mais aussi valeurs d’éducation.

Celles qui nous animent dans notre métier d'école et que nous transmettons à nos élèves sont :

La tolérance face aux idées, aux cultures et aux opinions différentes, c’est une valeur qui suppose le respect de l’autre et donc l’intégrité intellectuelle et de comportement.
Cette valeur explique notre attachement à l’individu dans le suivi de nos élèves et le pragmatisme de notre pédagogie.

L’engagement pour des combats, des convictions, qui suppose courage et ténacité dans les choix et donc sens des responsabilités individuelles et collectives.
Les maîtres de stages de nos étudiants, leurs DRH nous disent que nos élèves sont fiables.

Le progrès, la croyance dans la capacité de changement et d’innovation des organisations et des hommes qui suppose enthousiasme et goût de découvrir toute sa vie.
Nous pensons que la créativité et l’optimisme concourent au bien-être dans l’entreprise et que les marques responsables peuvent guider le management des organisations.


Avec les professionnels de la communication nous pensons que la communication est un métier de la direction des entreprises car elle est un métier de la stratégie et du management des organisations. C'est pourquoi nous sommes une grande généraliste qui donne à ses élèves les clefs pour comprendre le monde. 

Le métier d'une école, c'est aussi de préparer ceux qui porteront le monde de demain. Notre ambition est de former des hommes et des femmes responsables, capables de réfléchir avant d’agir, de développer une véritable indépendance de jugement pour un monde plus serein.

 

Virginie Munch
Directeur général ISCOM