Ce que change la transformation digitale des entreprises

Dans le cadre de ses dossiers thématiques, l’ISCOM sollicite des experts pour évoquer les grandes tendances du secteur de la communication et leur impact sur l’entreprise.

Nous avons choisi de consacrer notre dossier à un enjeu central : la transformation digitale des entreprises.
Quel est l’impact de la transformation digitale sur les métiers de la communication ? L’uberisation est-elle un effet de mode ? Pourquoi les technologies stimulent l’engagement des collaborateurs ? Comment s’adaptent les entreprises et les agences ? De quelles manières les modes de recrutement évoluent ? Les outils digitaux nous rendent-ils plus heureux ? Le digital, est-ce vraiment une question de génération ?



bulles virginie sidoVirginie Sido, Directrice Brand culture, Engagement et Communication au sein du groupe AccorHotels
Retour sur la transformation digitale du groupe et les leviers d'engagement des collaborateurs, notamment avec l'arrivée de nouveaux outils digitaux.

 
LIRE : "l'ENTREPRISE DOIT SAVOIR CRÉER LES CONDITIONS DE L’ÉPANOUISSEMENT DU COLLECTIF"


v-pillet-avatarVincent Pillet, ISCOM 2000, Co-fondateur de l’agence digitale UserAdgents

Comment le digital façonne de nouveaux modes de travail et contribue à faire évoluer les métiers en agence

 


Lire : "CE QUI CONSTRUIT LE SUCCÈS D’UNE MARQUE, C’EST L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR"


bulles remy oudghiriRémy Oudghiri, sociologue et Directeur Général Adjoint de Sociovision

 Que changent les nouveaux modèles économiques et l'ubérisation dans les entreprises ? Comment s'adapter aux attentes des digital natives ?

 


Lire : "L'UBÉRISATION EST UNE TENDANCE DE FOND QUI TOUCHE TOUS LES MÉTIERS"


jc epsyJean-Charles Espy, Directeur adjoint des agences LA Solution & Buzzwatch 

Comment réussir son personal branding avec la transformation digitale

 


LIRE : "RÉUSSIR SON "PERSONAL BRANDING" GRÂCE À LA TRANSFORMATION DIGITALE"