Actualité de l'ISCOM Lyon


États Généreux de la Culture : l’ISCOM à Lyon s’engage avec Télérama

Les étudiants de l'ISCOM ont participé à la rédaction d'un livre blanc pour la culture...


Aux côtés de Télérama, Danielle GILLOUIN, Responsable du Bureau Culturel de l’ISCOM à Lyon, a été reçue par Audrey AZOULAY, Ministre de la Culture et de la Communication, pour lui remettre le Livre Blanc des États Généreux de la Culture, auquel les étudiants de l'ISCOM à Lyon ont contribué.

Le 14 février dernier, Télérama a remis le Livre Blanc des États Généreux de la Culture à Audrey AZOULAY, Ministre de la Culture et de la Communication. Ce livre rassemble les témoignages et contributions d’artistes et d’acteurs culturels. Fruit de huit débats en France (à Lyon, Marseille, Lille et Paris), les États Généreux de la Culture de Télérama avaient pour but de donner matière à réflexions et être une source d’inspiration autour de la thématique culturelle et de son avenir. Ce Livre Blanc sera d’ailleurs présenté prochainement à chaque candidat à l’élection présidentielle.

 

Un projet culturel en lien avec le fil rouge « Culture » de l’école

L’ISCOM à Lyon s’implique dans son écosystème culturel et développe des enseignements en communication culturelle et des rencontres avec les acteurs et institutions de la région.
Cette année, l'école s’engage aux côtés de Télérama dans le cadre d’un projet culturel unique. La Direction du magazine culturel a confié aux étudiants de 3ème année une mission intégrée aux États Généreux de la Culture. Ils ont efficacement participé à la collecte de contributions provenant d’acteurs culturels (idées et réflexions). Celles-ci ont abouti à la rédaction du Livre Blanc. Certains des étudiants ont d’ailleurs participé au débat lyonnais et à son organisation, le 14 novembre 2016 à l’Institut Lumière, en présence notamment de Sylvie TESTUD et Thierry FRÉMAUX.

 iscom lyon culture

Danielle GILLOUIN, Responsable du Bureau Culturel de l’ISCOM Lyon, Audrey AZOULAY, Ministre de la Culture et de la Communication, Fabienne PASCAUD, Directrice de la rédaction du magazine – Télérama, Caroline GOUIN, Directrice communication et développement - Télérama, Yasmine YOUSSI, Rédactrice en chef Culture – Télérama.

"J’ai été très enthousiasmée par la qualité des travaux réalisés par les étudiants dans un temps très court et pour une mission originale, en lien avec les débats culturels. " Danielle GILLOUIN

ISCOM LYON

22, Boulevard des Tchécoslovaques

69007 LYON
France

 

+33 (0) 4 72 91 36 04

 

lyon@iscom.fr