Mon alternance dans l’agence digitale Team Inside à Lille

Zoom sur le parcours Pierre Waeselynck, étudiant à l’ISCOM à Lille…

Pierre Waeselynck est étudiant en 5ème en alternance Création et communication digitale.
Il nous raconte l’apport de l’alternance dans son parcours et les missions au sein de l’agence Team Inside.

"Je suis très content d’avoir un pied dans le monde professionnel, via l’alternance, tout en continuant d’apprendre et à me spécialiser..."

 Banner Pierre Waeselynck


Quel poste occupez-vous aujourd'hui, dans le cadre de votre alternance ?

 Je suis webmaster éditorial dans l’agence de communication digitale Team Inside à Lille. Mon poste me permet d’effectuer à la fois des tâches éditoriales, de veille, stratégiques et un peu de community management.

 

Quel est l'apport de cette 5ème année dans votre parcours professionnel ?

 Cette 5ème année est une opportunité de compléter mes compétences acquises en 3ème et 4ème années de Marketing et Publicité, en approfondissant le domaine du digital. Par ailleurs je suis très satisfait de la diversité des enseignements : ils ne se limitent pas au digital pur mais ouvrent des portes à d’autres univers jusqu’ici jamais étudiés, comme la gamification, le brand content ou le storytelling. Je suis très content d’avoir un pied dans le monde professionnel, via l’alternance, tout en continuant d’apprendre et à me spécialiser.

 

Quels sont les meilleurs moments que vous avez vécus pendant cette 5ème année ?

 L’année n’est pas terminée, mais j’ai particulièrement aimé la semaine de cours de David Desrousseaux sur Google Analytics  il est très pédagogue et a beaucoup d’humour.

 

D’après vous, quelles sont les qualités que vous développez avec l’alternance ?

 Je pense que je développe un certain sérieux dans ma façon d’appréhender le travail, que je ressens même lors des travaux de groupe et challenge à l’ISCOM. En entreprise, pas le choix : on est là pour travailler, on peut se divertir de temps à autre, mais on reste focalisé sur le travail. L’alternance m’apporte ce sérieux dans les travaux que j’entreprends désormais. Même si je reste toujours le premier à blaguer ;) Enfin la relation avec les intervenants change en 5ème année : ils ne nous voient plus comme des élèves mais comme des professionnels, cela permet de gagner une certaine confiance en soi très appréciable.

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui vont s’inscrire en 5ème année ?

L’année demande de l’organisation et de la rigueur car il faut jongler entre le travail en alternance et les nombreux devoirs à préparer.  Mais au final cela permet de gagner une forme de maturité.

ISCOM LILLE

57 rue de Paris

59000 Lille
France

 

+33 (0) 3 28 36 16 10

 

lille@iscom.fr